Leader politique , entrepreneur discret du secteur minier mines, celui qui est aussi le président du club SALMAMY a décidé de conquérir le fauteuil présidentiel du sport roi dans son pays.
Avant la dissolution des partis politiques maliens en avril 2025, Ahmed Thera était intraitable face à toute déstabilisation de la transition. Ce fervent supporter de la souveraineté nationale retrouvée qui est désormais muet comme est sorti du silence.
En ligne de mire , le 16 avril prochain où aura lieu l’assemblée générale de la fédération malienne de football avec des candidatures qui se dessinent au fil des jours.
Dans une sortie télévisée auprès du groupe de médias local dénommé Renouveau , il nourrit l’ambition de conquérir la CAN qui a tant échappé aux aigles du Mali. Celui qui préside le club SALMAMY FC précise que son projet ne sera pas fermé estime que le championnat doit redoubler d’attraction et qu’il faut repenser le sponsoring. Et de faire une révélation qui fait le buzz depuis peu: une enveloppe de 40 millions est prévue pour les clubs de ligue 1 tandis que la seconde division va émarger à 10 millions CFA. Aussi le foot féminin aura 6 millions de subventions par formation.
Les dés sont ainsi lancés pour une fédération au coeur de la polémique depuis l’humiliation face à la Côte d’Ivoire depuis janvier 2024 et le camouflé récent au Maroc : le bureau exécutif n’a finalement pas survécu en fin janvier 2026.
Acceuil