Mahamat Abass est-il au dessus de la loi? ABDERAMANE YACINE ABSAKINE, président du Parti Réformiste, victime de torture lors de la marche pacifique organisée par la plateforme les actions citoyennes wakit tamma en mai dernier, s’indigne de voir ce dernier tenir tête à la justice tchadienne

.

Les faits sur lesquels le président du Parti Réformiste, dénonce la lenteur judiciaire c’est l’arrestation et torture sauvage selon ses propos sur sa personne le 19 mai 2021 lors de la marche pacifique organisée par la coordination des actions citoyennes Wakit Tama. Suivant les faits, une plainte judicaire a été déposée contre Mahamat Abass, le policier qui aurait arrêté M. Abderrahmane Yacine et qui l’aurai remis ce jour à des individus inconnus pour le torturer. Trois mois après cet incident, le policier en la personne de MAHAMAT ABASS aurai simplement refusé de se présenté à la suite de trois convocations judiciaires, il jouit toujours de sa liberté. Pourtant, un mandat d’arrêt a été lancé contre lui par la DNRJ. MAHAMAT ABASS est-il au-dessus de loi ? C’est l’une des questions qui taraude l’esprit du président du PR.

« c’est lui qui m’a arrêté et il sait pertinemment à qui à qui il m’a remis. Nous exigeons doc qu’il nous dise à qui il m’a remis? Mais hélas! Depuis lors, jusqu’à nos jours il refuse catégoriquement de se présenter à la DNRJ. ça veut dire qu’il refuse de se soumettre à la justice tchadienne« . Indique-t-il.

L’affaire est en cours malgré le bras de faire entre la justice et l’accusé mais pour obtenir gain de cause, Abderrahmane Yacine appelle les leaders politiques et des actions citoyennes œuvrant pour la justice à la représentativité. Selon le souhait de Abderrahmane Yacine, cette période de passage est un véritable essor pour les autorités de transition de garantir un avenir meilleur a tous les tchadiens sans diversification.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.