Lutte contre les VBG/ Les acteurs de la société civile se penchent sur les stratégies de prévention

L’ONG international ACRA en partenariat avec l’union Européenne et l’UNFPA a organisé un atelier multi-acteurs d’échange et partage des stratégies de protection et prévention des violences basées sur le genre. C’est dans le cadre de 16 jours.

Par DJagbara Xavier

Organisé par l’ONG ACRAH Tchad, cet atelier a pour objectif d’outiller les participants aux stratégies de lutte contre les violences basées sur le genre.
Le représentant de l’ONG ACRAH Tchad Dario VECCHI, saluant la présence massive des participants, a précisé que cet atelier vient renforcer la lutte contre les VBG dont l’ONG ACRAH en fait son cheval de bataille. L’ambassadeur de l’union euro au Tchad SE KOERNAARD COtRNELIS. rappelant que les VBG existe dans tous les pays, sa lutte est un devoir pour l’égalité surtout que les femmes et les filles sont les facteurs de développement.

STOP à la VBG, 16 jours d’activisme pour orangez le monde, mettre fin dès maintenant à l’égard des femmes et des filles entre dans le cahier de charge de cet atelier dont les participants sont entre autres, les acteurs de la société civile et les leaders religieux.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 44 = 49

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.