Lutte contre le Cancer/ Les opérateurs économiques sensibilisés sur les méthodes préventives

La chambre des commerces d’industrie des mines et de l’artisanat a servi de cadre à une séance de sensibilisation sur le cancer de la prostate avec les opérateurs économiques dans le cadre des activités de novembre bleu dédié à la lutte contre le cancer de la prostate.

Par Allahtaroum Ghislaine

Le cancer de la prostate est une pathologie qui tue chaque année des millions de personnes dans le monde. Fort de ce constat, en marge des activités dédiées à la lutte contre cette maladie, la ligue Tchadienne contre le Cancer a échangé avec les opérateurs économiques. Intégrer les préoccupations sociales dans les activités des entreprises est la raison qui justifie cette rencontre. Les personnes âgées  de plus de 50 ans sont les plus exposées au cancer de la prostate, quoi de mieux d’en faire une cible  et les opérateurs économiques répondent sans ambiguïté à ces critères. Ali ADJI, président de la chambre de commerce.

Selon les statistiques, le cancer de la prostate est le premier cancer masculin et représente 25 % des cancers masculins. Il survient dans 66% des cas chez les hommes âgés de plus de 65 ans. Le risque de contracter le cancer de la prostate augmente de 1 à 7% entre 50 à 64 ans, 14 à 26% entre 65 à 74 ans. 40% de 75 a 79 ans et a 50% à partir de 80 ans. Pour éviter le cancer de la prostate, il faut se faire dépister dès 40 ans, manger sain, pratiquer une activité physique et s’informer régulièrement insiste Dr MANIKASSÉ PALOUMA Jean, président de la tchadienne contre le cancer.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 3 = 3

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.