Les administrateurs de l’Université Emi koussi ont organisé ce 22 décembre au siège de la CEBEVIRHA une cérémonie dénommée send forth en honneur du président de ladite université Dr Beassoum Casimir élu Juge de la cour commune et de la justice d’arbitrage d’Abidjan.
Par Makingabeye halimé
Cette cérémonie dénommée Send Forth qui veut dire un envoyé, est organisée par les administrateurs de l’Université Emikoussi dans le but de témoigner leur reconnaissance et leur gratitude à l’endroit du président Dr Beassoum Casimir pour les loyaux services rendus à cette université afin qu’elle soit parmi les meilleures institutions d’enseignement supérieur au Tchad. Occasion saisie pour eux de le féliciter également pour brillante nomination comme juge de la cour commune de justice et d’arbitrage d’Abidjan en Côte d’ivoire.
Présente à cette cérémonie, la déléguée du gouvernement auprès de la commune de Ndjaména Amina kodjana, qui n’est autre que la mère biologique du Dr Beassoum casimir et les autres membres de sa famille ainsi que quelques étudiants qui ont rehaussé de leur présence à cette cérémonie qui restera sans nulle doute dans les mémoires. Le président du comité d’organisation dans son mot d’ouverture ne cache pas sa satisfaction pour le travail abattu par son collègue.
Ndjamto Galli, représentant des étudiants encadrés par Dr Beassoum Casimir reconnaît la compétence, le dynamisme de leur brave enseignant.