L »ONG voix de la Femme forme 40 femmes vivant avec un handicap en matière de planification

L’ONG Voix de la Femme en partenariat avec l’UNFPA, parrainée par le ministère du genre et de la solidarité nationale organisent du 02 au 03 décembre au CEFOD, un atelier de renforcement des capacités des femmes en situation de handicap sur les avantages de la planification familiale et l’orientation vers les services de planification de qualité.  Cet atelier s’inscrit dans le cadre des activités des 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes.

Par Biakcthebo Emmanuel.

Depuis sa création, l’ONG la voix de la Femme, ayant à sa tête Amina Tidjini,  est toujours au devant de la scène pour défendre les conditions des femmes tchadiennes. Cette fois-ci c’est au tour des femmes vivant avec un handicap de bénéficier des connaissances en vue de les permettre d’être autonomes. Elles ont appris également  les biens faits de la planification familiale et les offres de services de santé de reproduction. C’est à l’issue d’un atelier qui se tient du 02 au 03 au Cefod. Selon les explications de la Sécretaire Générale de l’ONG, FATIMÉ AMSISSANE LAMANA, l’objectif de cet atelier consiste à déclencher l’épanouissement de ces Femmes vivant avec un handicap.

L’accent sera plutôt mis sur la santé de reproduction, la planification familiale qui paraît alors très importante, parce qu’elle a un Impact sur la santé de la femme, selon la représentante résidente de l’UNFPA-Tchad, Élise KAKAM.

40 femmes vivant avec un handicap bénéficieront de la formation qui à leur tour, feront une large sensibilisation afin de préserver la santé de la femme.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

13 − = 4

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.