Logone Oriental et Occidental : le Dr Boukar Michel en inspection stratégique

Dans le but de s’assurer du bonne état du matériel et des infrastructures relevant de son département ministériel, le ministre des télécommunications, de l’économie numérique et de la digitalisation de l’, Dr Boukar Michel, a effectué une tournée. Le 2 et le 3 mai, il s’est rendu dans la province du Logone occidental et oriental.

𝐋𝐨𝐠𝐨𝐧𝐞 𝐨𝐫𝐢𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥

En faisant un crochet dans le Mandoul , le ministre a tenu à s’assurer de la bonne marche des installations techniques de télécommunications. Tout en assurant de l’effectivité des travaux réalisés par l’entreprise HUAWEI dans le cadre du Projet de Modernisation des Infrastructures des Télécommunications Électroniques (MPICE). En effet, cela relève de ses compétences en tant chef de se département ministériel qui œuvre pour la bonne marche, le suivi et le développement du secteur des télécommunications et du numérique.

Premier escale, GAPKAL. Le ministre s’est imprégner de la situation de fonctionnement et des prises en charge des infrastructures de la Société des télécommunications du Tchad (SOTEL). Cette structure qui est le numéro 1 dans le pays, en terme de télécommunications à capitaux publics. Il a déploré le site de la fibre optique en arrêt. En suite, à Doba, avec une forte délégation toujours à sa suite, il a vérifié de bout en bout tous les contours des installations techniques et le pylône de transmission réalisées dans le cadre du Projet de Modernisation des Infrastructures de Communications Électroniques (PMICE). Un projet qui est très important dans le domaine de la communication digitale. Car en effet, tous ces infrastructures une fois mis en service permettront d’améliorer la qualité des services de télécommunication dans la zone. D’où la necessité de marquer un arrête au Centre Multimédia de DOBA construit par l’ADETIC.

A Koumra, dans la province du Mandoul, le ministre a visité le site abritant les installations techniques de la SOTEL et les infrastructures numériques réalisées toujours par le Projet de Modernisation des Infrastructures des Télécommunications Numériques (MPICE) . Ensuite , les regards se sont détournés en direction du pylône . Une occasion de s’assurer de son implantations et ses installations. En fait, ce pylône, implanté en plein cœur d’une école primaire, est une épine pour les responsables de cet établissement. Il déplore la position de ces équipements de télécommunication . Car émet beaucoup de bruits par le groupe électrogène . Ce qui empêchent les élèves de suivre normalement les cours. Des suggestions ont été émis pour trouver des solutions.

Logone occidental


Comme ailleurs, le ministre s’est attelé à visiter les locaux de la SOTEL Tchad. Précisément ou est situé le site de transmission réalisé dans le cadre du PMICE. Car très important pour le ministère. En fait, ils font partir des projets de relance de la téléphonie mobile SALAM. N’étant pas encore terminé, le ministre a demandé que les travaux aboutissent le plus rapidement.

Dernier arrêt, le Centre Multimédia de Moundou. Le ministre a inspecté tour à tour la salle de formation, le cybercafé, les bureaux et les salles techniques. Car ce centre pourra impulser demain le développement technologique au travers du digitale, dans cette zone à forte présence jeune.

Il est important de préciser que cette initiative n’est pas la première visant à garantir la qualité des services. Rappelons que la qualité de service dans le secteur des télécommunications est un enjeu majeur pour garantir la satisfaction des consommateurs et soutenir le développement de l’économie numérique au Tchad. C’est pourquoi des actions concrètes sont menées en vue de l’amélioration des performances des opérateurs télécoms.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.