À la tête d’une forte délégation du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), le Trésorier général du parti, Hamid Djoumino, représentant du Secrétaire général Aziz Mahamat Saleh, a séjourné dans la province du Logone Occidental. Cette mission s’inscrit dans le cadre de la restructuration et de l’installation du Conseil provincial du parti.
Les populations du Logone Occidental ont réservé un accueil chaleureux et enthousiaste à la délégation du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), venue procéder à l’installation des membres du bureau exécutif du Conseil provincial du parti. Une mobilisation populaire qui témoigne de l’attachement des militants et sympathisants à la vision et aux idéaux du MPS.

Conduite par le Trésorier général du parti, Hamid Djoumino, la délégation, composée de cadres dynamiques et engagés, a été accueillie par une foule nombreuse à Moundou. Chants, applaudissements et messages de soutien ont ponctué cette arrivée, traduisant l’adhésion des militants à la dynamique de restructuration engagée par le parti.
Dans le cadre de cette mission, la délégation a été reçue par le Délégué Général du Gouvernement auprès de la province du Logone Occidental, Dago Yacouba. À cette occasion, le chef de mission, Hamid Djoumino, a présenté l’objet de la mission qui lui a été confiée par la direction nationale du parti. En retour, le Délégué du Gouvernement a exprimé son soutien et ses encouragements pour la réussite de cette initiative politique.
Après cette rencontre, la délégation s’est rendue au siège provincial du MPS pour les derniers réglages organisationnels, avant de fixer au 26 janvier la date de l’installation officielle du nouveau bureau du Conseil provincial.

Prenant la parole, Hamid Djoumino a souligné l’importance de cette mission : « C’est avec un grand sens des responsabilités que je conduis cette importante délégation du Mouvement Patriotique du Salut en direction de Moundou. Notre mission est capitale : installer officiellement les nouveaux membres du Conseil provincial du parti. Consolider nos bases, c’est renforcer l’unité de notre mouvement pour mieux servir le Tchad. »
Il a également salué l’engagement des membres de la délégation ainsi que la mobilisation des militants, appelant à une synergie d’actions pour un MPS plus fort et plus proche des populations.
C’est ainsi que, le 26 janvier dernier, Hamid Djoumino, représentant du Secrétaire général du MPS, Aziz Mahamat Saleh, a procédé à l’installation officielle du Conseil provincial du Logone Occidental. À cette occasion, il a salué l’esprit de camaraderie, de responsabilité et de discipline affiché par les militants de la province, y voyant une preuve tangible que le MPS demeure vivant, uni et résolument tourné vers l’avenir.

