Les groupes parlementaires MPS, RDP ET GRP, consternés par le décès du Marechal

Les présidents des groupes parlementaires MPS, RDP et GRP ont été reçus ce matin en audience au palais présidentiel par le Chef de l’Etat, Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY. Le Drame que vit le Tchad et   la mise en route du Conseil Militaire de transition, ont été les menus de cette audience.

ALI KOLOTOU TCHAIMI, NDOUBABE TOMEL et NOBO DJIBO respectivement présidents des groupes parlementaires MPS, RDP et républicain sont dépêchés au nom de leur groupe par leurs collègues députés pour saluer la mémoire du maréchal du Tchad. Partagé entre l’exigeant agenda présidentiel et le deuil que porte le pays, le Chef de l’Etat MAHAMAT IDRISS DEBY, a pu trouver un créneau pour les recevoir, entouré de quelques-uns de ses proches collaborateurs.  Le drame que vit le pays, la mise en route du Conseil Militaire de Transition et la préservation des acquis de paix et de stabilité légués par le Marechal du Tchad, ont été les préoccupations exprimées par les visiteurs.

L’un des acquis de la paix et de la stabilité légués par le Maréchal du Tchad reste l’Armée Nationale tchadienne. ALI KOLOTOU TCHAIMI ne tarit pas d’éloge l’Armée nationale Tchadienne.

Selon les dispositions de l’article 100 de la Charte de transition, l’Assemblée Nationale reste en place jusqu’à la mise en place du Conseil National de Transition, un organe législatif devant accompagner la transition.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.