Le Tchad valide des projets de legistique et de rédaction administrative

Le haut comité chargé d’élaboration des guides en légistique et rédaction administrative organise un atelier de validation de des projets de la charte graphique de l’état ce 20 juillet 22 à l’hôtel Radisson blu. C’est le ministre secrétaire général du gouvernement qui a présidé ledit atelier.

Cet atelier vise à valider les projets des guides de légistique, de rédaction administrative et de la charte graphique de l’Etat proposé par le comité technique. Il s’agit entre autres de faire des observations de forme sur les documents, apporter des corrections pertinentes sur le contenu du document, suggérer des amendements, proposé des constats et des exercices complémentaires, mais surtout recueillir des suggestions et recommandation des participants afin de faire une synthèse des amendements retenu. Pour le ministre secrétaire général du gouvernement HALIKI CHOUA MAHAMAT par ailleurs président du comité, ce chantier a pour objectif d’apporté des réponses appropriées à des insuffisances. « Ce chantier repose sur plusieurs piliers et vise à renforcer la démocratie et l’état de droit dans notre pays ». Précise le ministre. Il poursuit que « l’un de ce pilier est la modernisation de l’administration publique en vue de la rendre performante, compétitive et innovante, à même d’offrir aux citoyens des services de qualité aux moindre coût ».

Selon le ministre HALIKI CHOUA MAHAMAT, « l’idée de doter l’administration tchadienne des guides, documents de référence en matière d’élaboration des textes législatifs et réglementaires des documents administratifs est partie de plusieurs constat ». Avant de souligner que « Ces documents ont pour vocation de contribuer et donner une grande satisfaction aux citoyens qui sont de plus en plus exigeants en termes de qualité de service public ».      

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

26 + = 28

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.