Le Programme de renforcement Pastoral (PREPAS) dans sa phase 3 dans la province de Batha.

Financé par la coopération suisse au développement, le programme de renforcement de l’élevage pastoral (PRePas) phase 3 organise ce 17 juin 2023 au centre de lecture et d’animation culturel (CLAC) d’Ati un atelier de concertation pour l’identification, actualisation et la priorisation des aménagements pastoraux dans le Batha ouest et Wadi-rimé.

C’est le secrétaire général de la province du Batha représentant le gouverneur, ABDEL-AZIZ MAÏ MAHAMAT qui a présidé la cérémonie du lancement. C’était en présence des autorités administratives et traditionnelles.

Le chef mission, BERTRAND DAYOT a d’abord remercié la présence des participants malgré leurs multiples occupations.

 Il a expliqué que le projet de renforcement de l’élevage pastoral (PREPAS) vise à valoriser les ressources pastorales, en favorisant leur accès à l’eau, créant des couloirs de transhumance et améliorant l’offre de services en santé. Cela permettra ainsi de contribuer à l’amélioration des populations vulnérables de la province du Batha.

Il a aussi souligné que désormais le programme de renforcement de l’élevage pastoral (PREPAS) doit travailler en synergie avec le CPA (comité provincial d’action) du Batha .

 Officiant la cérémonie le secrétaire général de la province du Batha, ABDEL-AZIZ MAÏ MAHAMAT a souhaité la bienvenue a la délégation pour leur séjour à ATI.

Il a saisi cette occasion pour exprimer sa reconnaissance au Ministère de l’élevage et des productions animales ainsi qu’aux partenaires techniques et financiers pour leurs efforts consentis. Que la coopération Suisse soit particulièrement remerciée pour son soutien à cette initiative louable.

Notons que cet atelier est de deux jours.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

73 − 68 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.