Le président rwandais Paul Kagame annonce la suppression des visas pour les citoyens africains

Le président rwandais Paul Kagame a annoncé le jeudi 2 novembre 2023 à la tribune du 23e sommet du conseil mondial du tourisme à Kigali la suppression des visas pour les voyageurs africains.

Du haut de la tribune, Paul Kagame a fait savoir à l’assistance que cette décision vise à stimuler la libre circulation des personnes et le commerce à l’échelle du continent. Il a également déclaré que le Rwanda souhaite capitaliser sur les revenus du marché touristique africain, tiré par une classe moyenne croissante. »Nous avons supprimé les restrictions de visa pour les citoyens de chaque pays africain, ainsi que pour de nombreux autres pays », a déclaré Kagame. « Tout Africain peut désormais se rendre au Rwanda à tout moment sans payer de centime. »

La suppression des visas entrera en vigueur le 1er janvier 2024. Elle s’appliquera aux citoyens de tous les pays africains, ainsi qu’aux citoyens de 50 autres pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine et l’Inde. Cette décision permettra non seulement de faire la promotion de la libre circulation des personnes et du commerce en Afrique, mais surtout stimuler le tourisme et les investissements dans la région.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 4 = 2

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.