Le Premier ministre et sa délégation en route vers Addis-Abeba.

le Premier ministre du Tchad, Dr Succès Masra, et sa délégation se sont envolés aujourd’hui pour Addis-Abeba, en Éthiopie. Ce premier voyage officiel du Premier ministre hors du Tchad depuis sa prise de fonction symbolise l’importance que son gouvernement accorde à l’Union africaine (UA) et à la collaboration continentale.

Le thème central du 36ème Sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’UA, qui se tiendra du 18 au 19 février 2024, est : « L’année de l’accélération de la mise en œuvre de l’Agenda 2063 : l’éducation, la science, la technologie et l’innovation. » En s’alignant sur cette thématique cruciale, le Premier ministre et ses collaborateurs s’apprêtent à participer à des discussions et des négociations constructives sur l’avenir de l’éducation en Afrique.

Le Tchad, à l’instar de nombreux pays africains, fait face à des défis importants en matière d’éducation. Le manque d’infrastructures scolaires, la pénurie d’enseignants qualifiés et l’accès limité à l’éducation pour les filles et les femmes ne sont que quelques exemples des obstacles à surmonter.

Le Premier ministre, conscient de l’urgence d’agir, et de l’engagement de son gouvernement à améliorer la qualité de l’éducation au Tchad. Il plaidera en faveur d’une approche panafricaine pour relever les défis communs et garantir à tous les enfants du continent un accès à une éducation de qualité.

Le Sommet d’Addis-Abeba et les engagements pris par les chefs d’État et de gouvernement seront scrutés avec attention par la communauté internationale. Le Premier ministre et sa délégation, en s’impliquant activement dans les discussions et en partageant l’expérience du Tchad, contribueront à définir les orientations futures de l’éducation en Afrique.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 + 1 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.