Le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères et des Tchadiens de l’Étranger, l’Amb. Mahamat Saleh Annadif, à la tête d’une importante délégation, participe à la 44ème Session Ordinaire du Conseil Exécutif de l’Union Africaine, ce mercredi 14 février 2024, à Addis-Abeba, en Éthiopie.

Le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères et des Tchadiens de l’Étranger, l’Amb. Mahamat Saleh Annadif, à la tête d’une importante délégation, participe à la 44ème Session Ordinaire du Conseil Exécutif de l’Union Africaine, ce mercredi 14 février 2024, à Addis-Abeba, en Éthiopie 🇪🇹.

Les travaux de la 44ème Session ordinaire du Conseil Exécutif de l’Union Africaine ont été lancés ce matin dans la salle plénière Nelson Mandela au siège de l’Union Africaine. Cette session est axée sur le thème crucial de l’éducation en Afrique au 21ème siècle, avec pour objectif la construction de systèmes éducatifs résilients pour favoriser un apprentissage inclusif, durable, de qualité et pertinent. Pendant deux jours, les Ministres des Affaires Étrangères des pays membres discuteront des défis majeurs auxquels l’Afrique est confrontée, ainsi que des mesures prises pour garantir un avenir prometteur pour le continent.

Parmi les points forts de cette session, il y aura des discussions sur le renforcement de l’action commune africaine et la mise en œuvre de la Zone de libre-échange africaine continentale (ZLECAF). Les débats de cette session permettront également de définir les priorités pour la planification de la deuxième décennie de l’Agenda 2063 de l’UA, qui couvrira la période 2024-2033.

Il est important de souligner que cette 44ème session ordinaire est une étape préparatoire essentielle en vue de la 37ème session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’Union Africaine, qui se tiendra du 17 au 18 de ce mois.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

48 − 47 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.