Le Gal Ousman Brahim DJOUMA, Directeur Général des Douanes et Droits Indirects a présidé dans la matinée du 10 Janvier 2025, une réunion avec les chefs des circonscriptions provinciales des douanes. Cette rencontre élargie aux Responsables des services centraux a porté sur la mise en œuvre des mécanismes et des stratégies spécifiques pour la réalisation de objectifs requis.
Dans son message, le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects se dit satisfait de la performance de chacun durant l’année écoulée. A cet effet, Il a tenu à féliciter ses correspondants provinciaux pour leur prouesse inédite de 2024. Reconnaissance extensible également, selon le Gal Ousman Brahim DJOUMA, à l’endroit de tout le personnel des douanes pour son engagement et son dévouement significatifs dans la mobilisation optimale des recettes.
Toutefois, le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects a encouragé ses collaborateurs à redoubler d’efforts pour affronter l’année 2025 par une volonté de transparence, de collaboration et de prise de responsabilité dans leurs unités administratives. Une mission qui sera évidemment accomplie que par une gestion rationnelle des ressources disponibles et de renforcement du capital humain, a-t-il préconisé.
Saluant l’accompagnement éclairé et le leadership légendaire de la hiérarchie, les Chefs des Circonscriptions provinciales des douanes ont affirmé que les orientations stratégiques et les fermes instructions reçues seront littéralement appliquées pour relever le défi avec succès.