Le CEC-MPS a qualifié cette attaque de lâche et a présenté ses condoléances aux soldats tombés lors de cet incident

Suite à l’attaque survenue hier devant la présidence de la République, le Comité d’études et de communication des cadres du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), a réaffirmé son engagement envers le maréchal Mahamat Idriss Déby Itno ,lors d’un point de Presse.

« Mesdames et Messieurs les journalistes, je vous remercie d’avoir répondu favorablement à notre invitation.

Comme vous le savez tous, ce mercredi, 08 janvier 2025 aux environs de 19h 45, 24 individus armés à la solde de leurs commanditaires non encore identifiés,  ont forcé le Portail du Palais Présidentiel pour y entrer.

En réaction, les gardes du Palais Toumaï en faction ont riposté énergiquement mettant hors d’état de nuire ces ennemis de la Nation. Cet assaut lâche et barbare contre la Première institution de la République doit être élucidé et les auteurs, instigateurs, co-auteurs et/ou complices traqués, démasqués, arrêtés pour être traduits devant les juridictions compétentes de la République, afin qu’ils répondent de leurs actes.

Par ce point de presse, le Comité d’Etudes et de Communication des Cadres du Mouvement Patriotique du Salut (CEC-MPS) se joint aux forces vives de la nation pour condamner avec la dernière énergie cette agression lâche et barbare dont les auteurs et les commanditaires savent à l’avance, qu’elle est sans issue et tout au plus, un pari-risqué.

Le CEC-MPS salue les forces de défense et de sécurité pour la prompte réaction dont elles ont fait montre et ayant permis de préserver la paix et la sécurité intérieure. En outre, le CEC/MPS réitère son indéfectible soutien au Maréchal MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, Président de la République, Chef de l’État.

En effet, au moment où la nation tchadienne attend avec sérénité et optimisme les résultats des élections législatives, provinciales et communales du 29 décembre 2024 afin de tourner définitivement la page de la transition et mettre notre pays sur les rails d’une démocratie renforcée et une paix durable,  le Comité d’Etudes et de Communication des Cadres du Mouvement Patriotique du Salut (CEC-MPS) ne permettra aucune action déstabilisatrice de ce tournant de l’espoir et condamne avec vigueur, la lâche attaque d’hier.

Attachés à cette conviction et engagement, nous exhortons l’ensemble des tchadiens à rester unis et soudés comme un seul homme, derrière nos Forces de défense et de sécurité et leur Chef Suprême, Maréchal MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO pour que triomphe les idéaux de paix, de justice et de cohabitation pacifique.

Aussi, le CEC-MPS invite chaque concitoyen à préserver les acquis de ce retour intégral à l’ordre constitutionnel et avoir constamment à l’esprit que nous n’avons pas un autre pays de substitution. Nous sommes tous, redevables à cette mère-patrie qu’est le Tchad.

Pour terminer, le CEC-MPS adresse ses tristes condoléances Chef suprême des armées, aux familles biologiques des deux soldats tombés au service de la République et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. »

HAMID DJOUMINO DJOUMA: Président du CEC/MPS

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.