Le Bureau de soutien au MPS Djamous est dans le Logone Occidental pour le vote du « Oui »

A quelques jours de la consultation populaire, le  » vote référendaire » pour l’adoption du projet de constitution, le chef de mission du Bureau de soutien au MPS Djamous, Djamous Bichara Béchir et la délégation qui l’accompagne multiplient les rencontres de sensibilisation avec la population du Logone Occidental.

Ce jeudi 07 décembre 2023, le chef de mission du Bureau Djamous a invité la population du canton Kana, sous-préfecture de Deli, Département de Lac-wey, au retrait des cartes d’électeur. Il a insisté sur le fait que, c’est le seul moyen pour les habitants de cette localité de jouir de leur devoir citoyen, le seul moyen qui permet à tout le monde de s’exprimer. Pour Djamous Bichara Béchir, ce nouveau projet de constitution est une réponse à plusieurs questions. Plus important, celle de l’unité nationale. « Si nous voulons la refondation du Tchad, nous devons choisir la forme de l’État unitaire décentralisé instruit par le Dialogue National Inclusif et Souverain » a-t-il dit. Pour ce faire, « le vote du Oui est la clé. La clé pour le développement, la clé du vivre ensemble, le clé de la cohabitation pacifique, la clé pour un Tchad uni et indivisible », a-t-il ajouté.

Le chef de Canton Kana, Djasrambaye Eractus John, a lui aussi appelé sa population à retirer les cartes d’électeur pour le rendez-vous du 17 décembre 2023.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

80 − = 73

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.