La situation des enfants de la rue au cœur des débats  

Les panélistes (image Tchad24)

La Fondation Lumière des Enfants a animé une conférence de presse couplée d’un iftar collectif ce 26 Avril 2022 à son siège sis u quartier Amri-guébé.  Au terme des échanges des propositions ont été faites en vue de solutionner la vulnérabilité de ces enfants.

Les échanges avec les participants sont axés essentiellement sur « La situation des enfants vulnérables au Tchad. Quelle solution ? » . L’objectif de cette conférence de presse, selon les organisateurs, c’est de passer au crible, les difficultés auxquelles font face les enfants en situation de rue. Les panelistes se sont relayés tour à tour pour faire le point  sur les conditions de vie des enfants tchadiens. Dans son intervention, la Présidente de la Fondation Lumière des enfants, Souraya Mahamat Djaranabi, a mis l’accent sur la vulnérabilité des milieux dans lesquels, ses mineurs sont livrés à eux-mêmes. Occasion saisie,  pour elle de rappeler succinctement  les actions caritatives que mène son organisation.

Emboitant le pas à  la présidente de la Fondation, Ndiaye Yacoub Abdelkerim, l’un des panélistes dénonce par-là, l’indifférence des dirigeants face à la situation enfants de la rue : « Le Tchad a ratifié plusieurs conventions rélatifs à la protection des enfants, mais malheureusement on constate que l’applicabilité pose problème ».

Une vue des participants (Image Tchad24)

Répondant aux préoccupations des participants, l’un des conférenciers kebir mahamat, a proposé quelques pistes de solution susceptible d’améliorer le quotidien de ces enfants en détresse. « Il faut prévoir le bien-être social de l’enfant, c’est-à-dire  assurer son éducation dès le bas âge afin qu’il ne puisse pas être livré à lui-même lorsqu’il sera grand» a-t-il indiqué. Pour joindre l’utile à l’agréable, un if tar collectif offert par la Fondation Lumière des Enfants a mis termes a la cérémonie.

                                                                                 Bedoum Lionel Jospin

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.