La véritable grandeur d’un homme se mesure à sa capacité à pardonner. Le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, chef d’État du Tchad, incarne cette sagesse en tendant la main à ses compatriotes, sans distinction. Son leadership se distingue par une approche inclusive, favorisant le dialogue et la réconciliation nationale.
La sagesse et l’humilité d’un grand homme précèdent toujours le pardon. Dans un cœur, il n’y a pas deux pardons où l’un symboliserait la soumission et l’autre le dépassement de soi. Le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno est ce grand homme au grand cœur qui pardonne sans rancune. Avec humilité, il a tendu la main à de nombreux compatriotes, dont les cœurs sont souvent brisés.
Le Maréchal du Tchad se distingue parmi les chefs d’État africains par sa capacité à instaurer un dialogue constructif dans son pays, en accueillant ceux qui étaient en exil et en les ramenant dans le giron national. Aujourd’hui, chacun a sa place dans la société tchadienne.
Il continue d’étendre cette main avec générosité à quiconque souhaite la saisir pour construire ensemble ce pays qui lui est cher.

Mahamat Djidi; Homme Politique