La Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement rencontre les membres du CTA-HCP

La Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement, Dr Ramatou Mahamat Houtouin, a rencontré ce mercredi 25 octobre 2023, les membres du Comité Technique d’Appui (CTA) au Haut Comité de Pilotage (HCP) chargé de la mise en œuvre des résolutions et recommandations du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS).

Cette rencontre, a été l’occasion pour la Ministre et les membres du CTA-HCP d’échanger sur l’état d’avancement des travaux du comité, les défis et les perspectives.La Ministre a salué le bilan positif des travaux du CTA-HCP, qui a déjà permis de mettre en œuvre un certain nombre de résolutions et recommandations du DNIS. Elle a notamment cité la mise en place d’un cadre juridique et institutionnel pour la mise en œuvre du DNIS, la création d’un fonds d’appui à la mise en œuvre du DNIS et le lancement d’une campagne de sensibilisation sur les résolutions et recommandations du DNIS.

Des défis à relever

La Ministre a également souligné que le CTA-HCP doit relever un certain nombre de défis, notamment la mobilisation des ressources financières et humaines nécessaires à la mise en œuvre du DNIS, la coordination des efforts des différentes parties prenantes et la communication sur les progrès réalisés.

Une collaboration renforcée

La Ministre a réaffirmé son engagement à soutenir le CTA-HCP dans ses efforts pour la mise en œuvre du DNIS. Elle a également appelé les membres du comité à renforcer leur collaboration pour relever les défis qui se présentent.Le CTA-HCP est composé de représentants des ministères, des organisations de la société civile, des partis politiques et des institutions financières. Il est chargé d’appuyer le HCP dans la mise en œuvre des résolutions et recommandations du DNIS.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

11 − 5 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.