La Mairie centrale en guerre contre les inondations.

Le Maire de la ville de N’Djamena Ali HAROUN à la tête d’une forte délégation a effectué ce 03 septembre une tournée dans les quartiers Digangali et walia dans la commune de 9e arrondissement et à Djamalngato dans la commune de 2e arrondissement, pour constater quelques travaux des canalisations, de renforcement des digues, des stations de pompage d’eaux lancés pour prévenir les inondations et les éventuels débordements des eaux pluviales.

Il était 10h et 15 minutes lorsque la délégation du maire de la ville Ali Haroun arrive sur le chantier de renforcement des digues au quartier Digangali dans le 9e arrondissement.  La délégation a effectué une marche à environ 3 km, tout le long de la digue pour constater l’état de dégradation de ladite digue et les travaux en cours pour son renforcement. Après Digangali, le cap est mis sur le quartier Walia Ngoumna, Walia Tradex pour constater également quelques ouvertures de la digue pour le drainage des eaux de pluies et la station de pompage des eaux des pluies. Le même constat est fait au canal Saint Martin sis à Djamalngato. Le maire de la ville Ali Haroun explique le bien-fondé de ces travaux en cours.

le Maire de la ville, Ali Haroun entouré de ses collaborateurs.

Pour le maire de la ville Ali Haroun, se dit attentif aux cris d’alarme de sa population après les inondations sauvages vécus ce dernier temps. C’est à juste titre qu’il s’évertue pour que des solutions véritables soient trouvées afin de mettre ladite population à l’abris.  Il est à noter par ailleurs que les jeunes ont également pris des initiatives pour améliorer la situation dans leurs différents quartiers.

                                                                                        ALLADOUM Désiré

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.