La HAMA et ses partenaires se penchent sur le sort des enfants tchadiens

Prélude à la 33e édition de la journée mondiale de l’enfant qui sera célébrée le dimanche 20 novembre, la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel en partenariat avec l’UNICEF, conjointement avec responsables des médias se sont penché ce vendredi à l’hôtel RADISSON BLU de Ndjamena sur la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), dite aussi Convention de New York, adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies le 20 novembre 1989. Objectif, signer la charte de protection des droits de l’enfant dans les médias. GHISLAINE ALLATAROUM

Il est placé au cœur de ce cadre d’échanges, un plaidoyer qui regroupe les représentants de la HAMA, de l’UNICEF, les organisations professionnelles des médias et les partenaires dans l’objectif de faire un plaidoyer pour une plus grande communication aux tours des thèmes liée à l’enfance au sein des médias. Une charte éthique pour la protection des droits de l’enfant dans les médias a donc été signée, ce document en termes de protection des mineurs relève d’un principe universel en ce qui concerne le traitement des sujets de l’enfance. A quelques heures de la célébration de la 33e édition de la journée mondiale de l’enfant, l’UNICEF se dit confiant des progrès.

Elaboré par la HAMA avec l’appui financier du fond des nations unies pour l’enfance, la charte éthique comporte 11 articles et est suivi d’un guide de protection des mineurs qui épargne en termes de droit à l’intégrité, a l’image et a la vie privée des enfants soit épargner des programmes néfastes. Deux documents qui s’appuient essentiellement sur la déclaration des droits de l’enfant de 1954. EVELINE FAKIR conseillère à la Hama, représentant le président de ladite institution rappelle aux responsables des médias que la Hama Porte une attention particulière aux traitements des sujets liés à l’enfant.

Après la célébration de la journée mondiale de l’enfant le 20 novembre prochain, Une séance de promotion sera organisée par la Hama pour primer les organes de presse qui ont le plus consacré des articles au sujets liés à l’enfant.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

56 − 46 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.