La fondation Lumière des enfants a célébré ce 20 novembre, la journée mondiale de l’enfance, une attention particulière était accordée aux enfants. La cérémonie a lieu au siège de la fondation dans le 5ème arrondissement de N’Djamena.
Par Mathurin NGAKOUTOU NAIRA
« Nous renforçons nos engagements pour un monde plus égalitaire et inclusif » c’est en ces termes que la présidente de la fondation lumière des enfants Souraya mahamat djaranabi s’est adressée aux invités, enfants et parents venus pour la circonstance. Elle estime que le nombre des enfants de rue ne cesse d’augmenter chaque année au Tchad, c’est pour remédier à ce phénomène ainsi que la fondation y attache une attention prépondérante. La présidente de la fondation lumière des enfants Souraya mahamat djaranabi poursuit que sa structure fait de la discipline l’une de ses priorités et surtout l’éducation des enfants.
Dans cette société ou les enfants subissent de plus en plus toutes les formes de discrimination en matière d’éducation, la santé, et ou l’accès aux services publics, l’appel est plus que jamais lancé afin que leurs droits soient protégés et qu’ils bénéficient tous des mêmes privilèges.