La FENAPET appelle les parents à envoyer leurs enfants à l’école.

La Fédération Nationale des Associations des Parents d’Elèves du Tchad (FENAPET) a tenu une rencontre, ce mercredi 6 décembre 2023, au Lycée Félix Eboué, avec les parents d’élèves. L’objectif de cette réunion était d’expliquer à ces derniers la situation de la grève du comité de crise, afin d’envoyer leurs progénitures à l’école.

La FENAPET observe que depuis la reprise des cours, décidée par le Ministère de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, il y a trois jours, les parents, par manque d’informations, continuent de retenir leurs progénitures à la maison.

Le président de la FENAPET, Bamaye Mamadou Boukar, demande aux parents d’envoyer leurs enfants à l’école. Il explique qu’actuellement, aucun syndicat du secteur légalement reconnu n’est en grève. Il refuse que, pour une grève illégale, observée par des gens sans base juridique reconnue, les enfants soient privés de leurs droits.

Il appelle les parents, qui contribuent au fonctionnement de l’école, à prendre leurs responsabilités pour que leurs enfants se retrouvent en classe, en ce moment où le gouvernement, à travers le Ministère de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, a décidé de mettre terme à cette grève du Comité de crise.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 5 = 1

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.