La compagnie artistique Mandargué exhorte les tchadiens à se pardonner

La compagnie artistique Mandargué a lancé officiellement le concept dénommé « Tous Al moussama » ce 20 Novembre à l’hôtel Radison blu, ce projet vise à sensibiliser sur la paix et le vivre ensemble.

Par Mbairakoula Mbainadjiel Maxime

AL MOUSSAMA qui signifie en arabe tchadien le pardon, ce projet vise à promouvoir la paix, la cohabitation pacifique et le vivre ensemble entre les tchadiens. Le lancement officiel de ce concept coïncide également avec la célébration de la journée mondiale de l’enfance. Une occasion toute indiquée pour les enfants d’appeler à l’unité et au pardon à travers des chants et de sketch. Pour le directeur artistique de la compagnie artistique Mandargué par ailleurs promoteur du projet AL MOUSSAMA ISSAKHA DIGADIMBAYE malgré les différences ethniques religieuse les tchadiens doivent s’unir pour bâtir leur nation.

Selon les initiateurs, à travers ce projet AL MOUSSAMA une campagne de sensibilisation sur la paix et le vivre sera organisée dans quelques provinces du pays. La prestation de l’artiste Zakaria a agrémenté cette cérémonie.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.