La Coalition “OUI”, favorable au maintien de l’État unitaire, poursuit son périple dans la ville de N’Djaména. Ce jeudi 7 décembre, elle s’est rendue dans le 2ème arrondissement, où elle a rencontré la population.
Comme lors des précédentes étapes, le retrait des cartes d’électeurs et le vote en faveur du “oui” ont été les principaux thèmes abordés. Le vice-président de la coalition, Mahamat Zen Bada, et le chef de mission pour la ville de N’Djaména, Djidda Mamar Mahamat, ont profité de cette occasion pour expliquer à la population l’enjeu d’un État unitaire.
Ils ont notamment souligné que l’unité du Tchad est une condition sine qua non pour son développement. Ils ont également rappelé que le Tchad est un pays multiethnique et multiconfessionnel, et que l’unité est le seul moyen de garantir la paix et la stabilité.L’intervention de la Coalition “OUI” a été bien accueillie par la population du 2ème arrondissement. De nombreux habitants ont exprimé leur soutien au maintien de l’État unitaire.
La Coalition “OUI” prévoit de poursuivre son périple dans les autres arrondissements de N’Djaména.