LA CNDH veut se faire connaître par le grand public

Lancement de la campagne de la vulgarisation des missions de la Commission Nationale des Droits de l’homme ce 07 Novembre 2022 dans la commune du 1er arrondissement. Cette campagne vise à mieux inscrire la commission dans la réalité sociale des tchadiens.

Cette campagne de vulgarisation des missions de la CNDH vise en amont, à expliquer les actions que mènent cette institution dans la promotion des droits et libertés fondamentales au Tchad, et en aval, créer un lien avec les différents acteurs de la société en tenant compte de leur pluralité, afin que ces derniers, étant proches des populations et communautés contribuent à mieux inscrire la CNDH dans la réalité sociale. Dans son mot de circonstances, Mahamat Nour Ibedou, président de ladite commission, donne les raisons ayant abouti à la tenue de cette campagne.  » les INDH font en effet, l’objet de sollicitations de plus en plus nombreuses de la part de l’ensemble des acteurs concernés pour qu’elles jouent le rôle clé dans la protection et la promotion des Droits de l’homme , malheureusement à cause de son jeune âge notre CNDH ne peut pas encore véritablement se prévaloir de la connaissance et de la confiance accrue dont les INDH font l’objet » a déclaré Mahamat Nour Ibedou. Le Maire du 1er arrondissement, Djibrine Mahamat Abdelkerim réitère la disponibilité de sa commune à accompagner la CNDH dans cette campagne d’une importance capitale.

cette campagne de vulgarisation, faut-il rappeler se poursuivra dans d’autres communes de la Ville de N’djamena, à savoir le 2ème et le 10 ème arrondissement.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.