Kousseri : députés et maires du Rdpc contre Ngo Ngo

Le 15 février, dans la ville de Kousseri, au Cameroun, les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) se sont opposés à la visite du Ministre d’État SGPR, représentant personnel du Président de la République, Paul Biya.

La tension monte suite au refus du Ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence de la République du Cameroun, Ferdinand Ngoh Ngoh, d’accorder une audience aux députés et maires du département. A peine arrivé à Kousseri, les autorités locales, s’opposent . le représentant du Président de la République a été farouchement empêché par une foule autochtone de prendre place dans son hélicoptère.

Venu pour clarifier une situation politique dans le département du Logone et Chari, dans le but de démentir certaines rumeurs circulant sur la véracité de certains faits.

En fait, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord,Midjiyawa Bakary, jouant l’intermédiaire, a eu des difficultés à calmer la population. La goute d’eau déborde le vase lorsque le Ministre d’État a voulu recevoir les doléances des populations locales. Ceci, dans le but de « transmettre directement ces préoccupations au Président Paul Biya ».

Une partie de la foule, composée majoritairement d’autochtones, s’est opposée à cette initiative, soulignant que leur principale demande était d’être écoutés et que leurs voix soient entendues par les autorités compétentes. Une situation qui a fortement impacté la mission du ministre d’État. Ce qui a entrainé un report de sa date de départ. Son son voyage a été reporté pour la poursuite des rencontres à la résidence du Préfet du Logone et Chari.

Une situation qui montre la fragilité du parti au pouvoir dans cette zone du pays, qui fait face à de nombreux problèmes qui jusqu’ici n’ont pas trouvé solutions. Le manque de route adéquates modernes, les inondations qui poussent les populations à se déplacer, l’insécurité criarde imposés par les Boko-haram.

Jusqu’à 23h hier, les audiences continuaient avec comme intermédiaire pour apaiser la tension le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord à la résidence du Préfet du Logone et Chari.

Pour les portes paroles des populations, les choses doivent se résoudre sans contour . Le discours mensongés et les fausses promesses ne passent plus à Kousseri. Le représentant du président devrait jouer franc-jeu. Une situation qui met en mal les regards des militants du RDPC à quelques mois de la présidentielle au Cameroun.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.