Six jeunes hommes, suspectés d’être les auteurs de multiples vols de panneaux de signalisation et d’éclairage public, ont été appréhendés par les forces de défense et de sécurité. Ils ont été présentés à la presse ce 24 décembre 2025.
C’est l’aboutissement d’une traque de plus de deux ans. Grâce à une collaboration étroite entre la commune de Koumra, la population et les forces de l’ordre, ce réseau de malfaiteurs a enfin été démantelé.
Un coup d’arrêt à l’insécurité

Le commissaire central de la ville de Koumra, Hassan Wardougou Erdimi, a félicité les forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme. Selon lui, ces « bandits de grand chemin » privaient les citoyens de leur tranquillité. Il a par ailleurs promis de continuer à traquer tous ceux qui opèrent encore dans l’ombre.
De son côté, le maire de la commune, Guerindjita Nanhogban, s’est réjoui de l’efficacité de la coopération civilo-militaire. Il a profité de l’occasion pour mettre fermement en garde les parents qui tenteraient de faire obstruction à la justice pour protéger les suspects.
L’indignation des autorités locales

Le chef de canton de Koumra, Sa Majesté Ngar Koumra Rimbarbaye Nadjitobaye, a exprimé sa profonde sidération. Il a déploré de voir des « bras valides » s’adonner à la recherche du gain facile par le vol, rappelant que de tels actes n’ont pas leur place dans sa juridiction.
Enfin, le préfet du département du Mandoul Oriental, Abdoulaye Djibrine Idriss, a appelé la population à une vigilance accrue. Il a assuré que les prévenus seraient mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes et subir toute la rigueur de la loi.
DOMINIQIUE DIDEO /Correspondant

