JOURNAL DU 12 NOVEMBRE 2020

BREVE

Conseil de ministres

Un conseil ordinaire de ministres s’est tenu ce jeudi 12 novembre 2020 sous la présidence du chef de l’Etat, le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno.  Ce conseil qui est le premier du genre après le 2ème forum national inclusif a adopté un projet de loi portant modification de la Constitution du 04 mai 2018. Ce projet de loi qui sera à l’Assemblée nationale dans les jours qui suivent entérinera la mise en œuvre des résolutions phares issues du forum, notamment la suppression du serment confessionnel, la création du poste de vice-président, la restauration de la cour des comptes, la création du sénat, le réaménagement du conseil économique et social, la transformation du haut conseil des collectivités autonomes des chefferies traditionnelles en un organe dédié exclusivement à ces chefferies  et le rétablissement de la sous-préfecture comme entité administrative.

BREVE

Pourparlers inter-libyens

Une feuille de route préliminaire sous l’égide de l’ONU en vue d’organiser les élections en Lybie a été signée à Tunus ce 11 novembre 2020 entre les frères ennemis. Les protagonistes se sont mis enfin d’accord pour enterrer la hache de guerre afin de sortir le pays de l’engrenage des guerres depuis bientôt 10 ans.

BREVE

Le phénomène de l’insécurité à quand son éradication.

A la frontière Tchad-Cameroun du côté de Mayo Kebbi Ouest, les malfrats ont mortellement abattu deux pratiquants des bœufs dans la nuit du dimanche 08 novembre dernier. 

 BREVE

A djeké-djeké, dans le département de la Grand Sido, dans la province du Moyen Chari, les jeunes manifestent leurs mécontentements vis-à-vis de la nomination du maire de la localité et de son secrétaire Général.

A Moissala, dans le département du Barh-sara, une réunion de plaidoyer pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite a lieu ce jeudi 12 novembre 2020 au Bureau du préfet, en présence des partenaires techniques et financier du ministère de la santé publique des autorités traditionnelles. C’est le préfet du Barh-Sara SOUGOUR MOURSAL ROBO qui a présidé cette rencontre.

BREVE

L’ancien président du Ghana, Jerry RAWLINGS s’est éteint ce 12 novembre 2020à l’âge de 73 ans. Pourtant, les Ghanéens s’activent  pour les élections présidentielles 2020 dans moins d’un mois.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.