Incendie de Los Angeles : plus de 7.000 hectares ravagé et au moins 100.000 déplacés.

Los Angeles est submergée par les flammes des feux de brousse depuis mardi le 7 janvier. Déjà plusieurs personnes tuées.

Il s’agit d’environ 1.500 maisons ou bâtiments détruit par Les flammes. Plus de 100.000 habitants de la mégapole américaine forcés de fuir . 5 morts et des dizaines de milliers de personnes déplacées. Selon les autorités du pays, environ 130 000 personnes ont reçu des avertissements ou des ordres d’évacuation. Les pompiers luttent depuis la soirée de mardi 7 janvier contre cinq incendies dans le comté de Los Angeles.

« Les feux de broussailles attisés par les vents violents à Pacific Palisades et Malibu se sont emballés mercredi 8 janvier et, en fin de soirée, avaient dévasté près de 7 000 hectares et détruit quelque 1 000 structures », écrit le Los Angeles Daily News. Le Los Angeles Times évoque quant à lui « 2 000 maisons, commerces et autres bâtiments endommagés ou détruits »et « au moins cinq personnes ayant perdu la vie dans ces feux qui ravagent le comté de Los Angeles, ce qui en fait l’une des tempêtes de feu les plus destructrices que la région ait connues de mémoire d’homme ».En fait, cet incendie est le plus destructeur de l’histoire de Los Angeles.

En effet à Palisades, l’un des cinq incendies majeurs de la région qui ravage la zone côtière entre Malibu et Santa Monica, a explosé sur plus de 17 000 acres sans aucun contrôle. Conséquences, toutes les écoles du Los Angeles Unified School District sont fermées. À Palisades, deux écoles ont été réduites en cendres . L’air est pollué et l’eau insalubre.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.