Frontière mexicaine: Trump met en execusion l’état d’urgence

À peine deux jours après son investiture, le président américain, Donald Trump, a multiplié, mercredi, les mesures et les annonces pour lutter contre l’immigration illégale. Des militaires ont été déployés à la frontière mexicaine, où l’état d’urgence a été déclaré.

Les États-Unis adopte la loi anti-immigration par le Congrès. « Le président Trump a signé un décret pour envoyer 1 500 soldats supplémentaires à la frontière sud des États-Unis » avec le Mexique, a déclaré Karoline Leavitt, la porte-parole de la Maison Blanche, lors d’un bref échange avec la presse.

1 500 militaires de plus ont été envoyé à la frontière mexicaine. Aujourd’hui, on 4 000 soldats désormais dans cette zone.

Il “seront mobilisés pour mettre en place des barrières et pour d’autres missions à la frontière. Les premières opérations devraient commencer dans les 24 à 48 heures à venir”, apprend-on des responsables. Il faut noter que l’armée américaine sera mobilisée pour expulser les migrants précise le ministre de la Défense, Robert Salesses.

Selon lui, “ le ministère de la défense fournira des moyens de transport aérien militaires pour aider les vols d’expulsion menés par le ministère de la Sécurité intérieure (DHS) , NDLR de plus de 5 000 étrangers en situation irrégulière depuis les secteurs de San Diego, en Californie, et d’El Paso, au Texas”.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.