Explosion d’un Cybertruck Tesla à Las Vegas : le suspect est Matthew Livelsberger .

Suite à l’explosion d’un Cybertruck Tesla devant l’hôtel Trump de Las Vegas, le FBI fait savoir que Le suspect est un militaire aux motivations « inconnues ».

Selon la police le suspect a été retrouvé mercredi, à l’intérieur du véhicule, avec une blessure par balle à la tête. Selon le FBI ses motivations restent « inconnues ». Pour les autorités américaines, il s’est probablement suicidé . Une déclaration faite le jeudi 2 janvier , précisant que les motivations de cet acte restaient, pour l’heure, « inconnues ». « Nous avons découvert, grâce au bureau du médecin légiste, que l’individu avait été blessé par balle à la tête avant l’explosion du véhicule », Cependant, « Son corps brûlé est méconnaissable », et nous ne pouvons confirmer « à 100 % » que ce militaire était à ce moment là l’individu retrouvé à l’intérieur du Cybertruck ,a déclaré le shérif de Las Vegas, Kevin McMahill, lors d’une conférence de presse, estimant qu’il s’agissait très probablement d’un suicide.

Cependant, dans plusieurs vidéos médiatisées, l’on voit le véhicule du terroriste fusillés par les forces de l’ordre. Et plusieurs média ont d’ailleurs affirmé qu’il a été abattu par la police. Donc il ne s’agit pas d’un suicide.

Matthew le suspect .

Il faut savoir que, Matthew Livelsberger, 37 ans, originaire de Colorado Springs, dans le Colorado, a été identifié comme le conducteur du véhicule dans l’enquête sur l’explosion. Une affirmation faite un peu plus tard, par la police de cette ville du sud-ouest des États-Unis. Tout en indiquant elle aussi un suicide.

« Les motivations du suspect demeurent inconnues à ce stade. (…) Nous ne disposons pas d’informations qui nous permettent d’affirmer avec certitude ou de suggérer que c’était motivé par une idéologie particulière », a déclaré le FBI.

Selon le porte-parole du Pentagone, « les documents d’identité retrouvé sur place indiquaient qu’il s’agirait de Matthew Alan Livelsberger, 37 ans. Il était membre des forces spéciales de l’armée américaine. Et en « permission approuvée au moment de sa mort … Livelsberger s’était engagé en 2006 et avait servi dans l’armée jusqu’en 2011, avant de rejoindre la Garde nationale puis l’armée de réserve, et enfin d’intégrer les forces spéciales en 2012 ».

Confirmation de l’acte

Par ailleurs, interrogé pour savoir s’il s’agit réellement d’une « mission suicide », le shérif McMahill a répondu : « Je n’ai pas de problèmes à le qualifier de suicide considérant l’explosion qui s’est produite immédiatement après ». La veille, ce policier avait indiqué que l’arrière du véhicule Tesla contenait des bidons d’essence et de « gros mortiers de feux d’artifice ». Il avait estimé que la structure du Cybertruck avait « permis de limiter les dégâts ».

Il faut préciser que dans le véhicule , deux armes de poing semi-automatiques », achetées « légalement » le 30 décembre 2024 par Matthew Alan Livelsberger, ont été retrouvées. Une de ces armes a été retrouvée au pied du corps de l’individu présent dans le véhicule, selon les autorités.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.