États-Unis : 1 736 immigrés Camerounais sans-papiers expulsés

Dans le cadre de la politique migratoire stricte du président Donald Trump, les Etats-Unis met en exécution depuis plusieurs jours le rapatriement des immigrés sans papiers.

Parmi ces nombreuses personnes mis à la Porte, les camerounais en font partie. Il s’agit de 1736 immigrés Camerounais sans-papiers aux États-Unis , qui ont été expulsés du territoire américain. En dehors d’eux, plusieurs autres pays en Afrique et des autres continents sont visés par cette mesure. On peut citer entre autre, l’Egypte, le Rwanda, la RDC, la Somalie, la Chine, le Vietnam, l’Afghanistan, le Pérou la Colombie, le Brésil, le Pays-Bas, le Sénégal , l’Angleterre, la Belgique, le Mexique, le Portugal, le Nigeria, la Suisse, l’Ukraine, la Russie, la France, le Canada …

Il faut tout de même préciser que ce chiffre ne représente pas tous Les camerounais en situation irrégulière aux Etats-Unis. Les 1 736, ne sont Les camerounais qui ont reçu une obligation de quitter le territoire américain ( déboutés du droit d’asile aux États-Unis).

En fait, ils s’agit Des camerounais venu pour un but précis comme étude, visite de maladie, tourisme, séminaires et autre et ne sont plus jamais rentré après leur séjours. Et n’ont rien fait pour se faire signaler aux services de l’immigration ou de la police.

Sur les 11 millions de migrants vivant en situation irrégulière aux États-Unis, plus de 8 millions sont insérés sur le marché du travail soit 5 % du total de la main-d’œuvre du pays. Parmi eux, Au moins 20 000 Camerounais.En menaçant de « déporter des millions » de migrants, le plan de Trump pourrait conduire à une augmentation des prix et nuire à la croissance de l’économie américaine, dont certains secteurs-clefs reposent en grande partie sur ces travailleurs.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.