Ennedi Ouest : Le bureau Tasdjil de la province est déjà installé

La délégation chargée d’installer les bureaux Tasdjil dans la zone septentrionale du Tchad est arrivée à Fada, chef-lieu de la province de l’Ennedi Ouest, le 27 octobre 2023.

Arrivée dans la ville aux environs de 11 heures, l’équipe s’est rendue directement au Gouvernorat pour présenter ses civilités au gouverneur de la province.Après cette phase protocolaire, l’équipe a fait une descente à l’Hôpital Provincial de la ville, où le bureau Tasdjil a été installé. Les agents qui s’en chargeront de l’enregistrement à l’état civil ont également été formés.

L’équipe se trouve présentement à Amdjarass, chef-lieu de la province de l’Ennedi Est. Elle installera ce lundi 30 octobre, le bureau Tasdjil de cette province.

Les bureaux Tasdjil ont pour objectif de faciliter l’enregistrement des naissances, des mariages et des décès dans les zones reculées du Tchad. Ils sont équipés d’outils informatiques qui permettent aux agents de procéder à ces enregistrements de manière rapide et fiable.

L’importance de l’état civil

L’état civil est un document indispensable pour l’accès aux services publics, tels que l’éducation, la santé et la sécurité sociale. Il est également important pour la protection des droits des individus, notamment des femmes et des enfants.

L’installation des bureaux Tasdjil dans la zone septentrionale du Tchad est une initiative importante qui permettra d’améliorer l’accès à l’état civil pour les populations de ces régions

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

51 + = 55

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.