Education: Les épreuves du Brevet de l’Enseignement Fondamental (BEF) sont lancées ce 06 juin.

Le Secrétaire Général de la Délégation du Gouvernement auprès de la commune de N’Djamena Issaka Hassan Jogoî a procédé ce lundi 06 Juin  au lancement officiel des épreuves du Brevet de l’Enseignement Fondamental(BEF) session de juin 2022. La cérémonie du lancement a lieu au Lycée-Collège la Concorde. Bedoum Lionel.

Ils sont au total de 34271 candidats dont 14770 filles qui vont prévaloir leurs connaissances en vue de l’obtention du Brevet de l’Enseignement Fondamental(BEF) session 2022.  Lors de la cérémonie de lancement, le Délégué provincial à l’éducation nationale de N’Djamena, Mahamat Djibrine Saleh a déclaré que:  « Cette année nous avons vécu peu des grèves, malgré quelques perturbations dues au climat social les enseignants ont plutôt préféré l’élan patriotique et l’amour des enfants c’est pourquoi les enseignants ont donné les meilleurs d’eux-mêmes pour finir l’année ». Il a également demandé aux candidats de ne pas se rendre coupables d’actes répréhensibles mais plutôt de se concentrer sur leur objectif tout en confirmant aux dispositions inscrites sur leurs convictions.

En procédant au lancement, le Secrétaire général de la Délégation Générale du Gouvernement auprès de la commune de N’Djamena, ISSAKA HASSAN JOGOÎ a demandé aux candidats d’être serein et de travailler dans le calme. Démarrées ce lundi 06 juin, les épreuves écrites, prendront fin le 16 Juin 2022.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 70 = 78

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.