Droit de l’homme/ Les victimes de Hissein Habré se concertent

La cellule du Réseau des ADH victimes de Hissein Habré a tenu son assemblée générale extraordinaire ce 27 Novembre 2022 au Centre Al mouna.

“Devoir de mémoire, de réparation, de réconciliation”, c’est la thématique choisie par les organisateurs. Cette assemblée générale extraordinaire est une réponse aux inquiétudes des victimes relatives à l’indemnisation et faire le point sur leur organisation faitière. Tout a commencé par la projection du procès de Hissein Habré, certaines victimes encore en vie sont intervenues pour témoignages les atrocités infligées par l’ancien régime à travers sa tristement célèbre DDS( Direction de la Documentation et de la Sécurité) une machine répressive qui a fait des dégâts. Le président de la Cellule, Outman Moussa a exhorté les tchadiens à cultiver la paix et le pardon.

L’un des conseils des victimes, Me Philipp Housseni a rendu un hommage mérité aux victimes décédées, il a par la même occasion félicité la Cellule qui a bien fait d’organiser cette assemblée générale.  Selon les organisateurs les recommandations issues de ces assises seront transmises à qui de droit. En rappel, plusieurs victimes venues des villes secondaires du pays ont répondus présent à cet rendez-vous.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.