Diplomatie: L’Ambassade Russe au Tchad célèbre la Journée nationale de la Fédération de Russie.

L’Ambassade de la Russie au Tchad a organisé ce 07 Juin 2022 dans un hôtel de la place, une réception prélude à la célébration de la journée nationale de la Fédération de Russie, célébrée chaque 12 juin. Mbairakoula Maxime.

Le 12 juin est une date historique pour le peuple russe car elle marque le jour de l’adoption de la déclaration de souveraineté. C’est pour célébrer cette fête que l’Ambassade de la Russie au Tchad a organisé une réception qui a vu la présence plusieurs autorités Tchadiennes et les diplomates résidents au Tchad. C’est le moment idéal pour les diplomates russes de renforcer les relations séculaires qui existent entre la Russie et l’Afrique en général et la relation entre Tchad et la Russie en particulier.  Dans son mot de circonstance, l’Ambassadeur de la Russie au Tchad TCHVYKOV ALEKSANDR MIKHAÏLOVITCH a d’abord indiqué que Moscou et N’Djamena entretiennent une relation traditionnelle fondée sur le respect et ce pour le bien des deux peuples frères, avant d’ajouter que la direction africaine fait partie des priorités de la Fédération de la Russie dans sa politique étrangère.

TCHVYKOV ALEKSANDR MIKHAÏLOVITCH souligne que la Russie élargira sa coopération avec les Etats africains sur une base bilatérale et multilatérale afin d’améliorer le dialogue politique, gage d’une stabilité politique. Elle compte également développer et davantage des relations commerciales économiques mutuellement bénéfiques tout en renforçant la coopération globale dans le règlement des post-conflits en Afrique. Le conflit entre la Russie et l’Ukraine n’a pas été occulté. Le Diplomate rappelle que ce conflit est le résultat d’une guerre de communication savamment entretenue pour des intérêts partisans.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.