Culture: Le Maroc de dote d’un musée du football.

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a inauguré ce 21 mars le musée du football marocain, au siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à Maâmoura (près de Salé).

C’est un musée, qui s’étend sur 2100 m2 et qui reflète la sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure l’héritage historique, civilisationnel et sportif du Royaume du Maroc en un seul lieu pourtant servir de maison d’histoire du football du royaume.

A l’occasion de l’inauguration de cette œuvre qui restera et transportera l’histoire, M. Lakjaa a indiqué que le musée du football marocain, réalisé en partenariat avec la Fondation nationale des musées, constitue “une contribution dans la préservation de la mémoire footballistique nationale et la valorisation de son capital historique”.

Pour sa part, le désormais conservateur du musée du football marocain, Zaid Ouakrim, a indiqué que l’exposition permanente du musée présente un regard global sur l’histoire riche et les moments forts du football marocain, à travers six espaces. Sur l’exposition temporaire, le responsable a indiqué qu’elle permet aux visiteurs de découvrir les parcours des sélections et clubs nationaux.

Ce musée jette la lumière sur l’histoire du football national à partir de 1906, en exposant des photographies et des trophées de football de manière à permettre à tous de prendre connaissance des réalisations des joueurs marocains et étayer les visiteurs sur le palmarès du football dans le royaume chérifien.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 47 = 56

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.