Covid19 : l’assemblée nationale renforce ces mesures à l’entrée de

Le Président de l’Assemblée Nationale, Dr Haroun Kabadi a mis sur pied le 04 janvier dernier, un nouveau bureau du Comité de veille contre le coronavirus (Covid 19) au sein de cette institution. Le Comité est à pied d’œuvre pour éviter la propagation de cette pandémie.

C’est pour veiller au respect strict des mesures barrières édictées par le gouvernement afin d’éviter la propagation de la Covid 19 au sein de l’Assemblée Nationale que ce nouveau bureau a été mis en place. Le Comité aura aussi pour mission de renforcer la sensibilisation tout en définissant de nouvelles stratégies pour lutter efficacement contre cette pandémie.

Depuis son institution, l’équipe conduite par le Député Rakhis Ahmat Saleh, 6ème vice-président de l’Assemblée Nationale, s’active pour barrer la route à cette pandémie. Pour Ali Assileck, chef de service santé de l’Assemblée Nationale et membre de ce Comité, beaucoup de meures ont été prises. Pour ce faire, les gels hydro-alcooliques sont mis dans tous les bureaux et les kits de lavage de main sont placés dans tous les coins. La nouveauté est aussi le prélèvement de la température à l’entrée de l’Assemblée Nationale.

La nouvelle équipe composée de 10 membres est venue remplacer l’ancien Comité qui a été mis sur pied au début de la pandémie et compte beaucoup de technicien de santé. Elle travaille en étroite collaboration avec le ministère de la santé publique et aide l’institution à asseoir les mesures barrières pour éviter les contaminations. Pour faire face à cette maladie, Ali Assileck appelle à un changement de comportement et au respect des mesures barrières qui, pour lui, permettront non seulement d’éviter la covid 19, mais d’autres pathologies de santé publique comme l’hépatite B et la typhoïde.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.