L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, , était en meeting le samedi 1er mars à Cocody, dans le but de mobiliser sa base et de marquer les esprits.
Le leader du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), a effectué ce week-end la deuxième étape de sa tournée de proximité baptisée « Cöcöcö ». Une expression ivoirienne qui signifie « toc, toc, toc ». Une manière de frapper à la porte de chaque citoyens ivoiriens. Ceci, dans le but qu’il soit reçu et accepté.
À exactement huit mois du scrutin, Laurent Gbagbo, demande à ses contacts d’être prêt. « « Soyez forts ! Il faut que chacun, à partir d’ici, aille faire campagne pour que nous reprenions le pouvoir », a-t-il déclaré.
Il s’agit d’un appel à ses partisans de plus investir le terrain et convaincre les électeurs. Malgré l’engouement de l’ex président ivoirien, il reste encore beaucoup à faire. Car, il n’est ni électeur ni éligible pour le moment. Pour les militants, cela ne change rien. Ils sont rassuré que le leader sera sur la liste.
Parmi les favorites de la jeunesse ivoirienne, Laurent Gbagbo fait parti des premiers. En attendant la publication de la liste électorale le 17 mars 2025, par la Commission électorale indépendante, l’opposition continue de réclamer une nouvelle révision du fichier électoral. Ceci, avant la présidentielle qui pointe à l’horizon.