Coopération/ La Turquie vole au secours des refugiés

La République de la Turquie a fait un geste important en offrant 1 000 tentes humanitaires aux réfugiés soudanais à l’est du Tchad. Ce don permettra d’améliorer les conditions de vie des réfugiés, qui sont confrontés à de nombreuses difficultés, notamment le manque de logement, de nourriture et d’eau potable.

La cérémonie de réception du don a eu lieu ce mardi 7 novembre 2023 à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena. Le secrétaire général du ministère de l’administration du Territoire, de la Décentralisation et de Bonne Gouvernance, Mahamat Adoum Idriss, a reçu le don des mains du diplomate turc, M. Omer Faruk Ergul.

Dans son discours, M. Ergul a déclaré que ce don « permet de soulager pour un temps peu, les réfugiés qui ont besoin d’assistance ». Il a également remercié le gouvernement tchadien pour sa coopération dans la gestion de la crise des réfugiés soudanais. Le Tchad accueille plus de 400 000 réfugiés soudanais, qui ont fui les conflits dans leur pays. Ces réfugiés sont principalement installés dans l’est du Tchad, dans les provinces de Ouaddaï, du Sila et du Darfour oriental.

L’offre de la Turquie est un geste important de solidarité envers les réfugiés soudanais. Elle permettra de leur apporter un soutien essentiel dans cette période difficile. La Turquie est un pays qui s’engage en faveur de l’aide humanitaire. Elle a déjà apporté une aide importante aux réfugiés syriens et aux réfugiés irakiens.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

76 + = 81

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.