Coopération/La communauté turque du Tchad commémore le centenaire de la proclamation de la République de Turquie le lundi 30 octobre 2023, à N’Djamena.

L’ambassadeur de la République de Turquie au Tchad, Kemal Kaygisiz, a tenu un point de presse ce lundi 30 octobre 2023 à N’Djamena, dans le cadre de la célébration du centenaire de l’indépendance de la République de Turquie.

L’ambassadeur Kaygisiz a commencé son discours en rappelant l’importance du 100e anniversaire de l’indépendance de la Turquie. Il a déclaré que cette date est une occasion de célébrer les réalisations de la Turquie au cours du siècle dernier, mais aussi de se tourner vers l’avenir avec optimisme.

L’ambassadeur a ensuite souligné les liens historiques entre la Turquie et le Tchad. Il a rappelé que les deux pays ont entretenu des relations étroites depuis l’Empire ottoman. Il a également cité les martyrs turcs et le quartier turc d’Abéché comme des exemples de ces liens profonds. Enfin, l’ambassadeur Kaygisiz a annoncé que la Turquie s’engage à renforcer ses relations avec le Tchad. Il a déclaré que la Turquie est prête à coopérer avec le Tchad dans les domaines de l’économie, de la culture et de l’éducation.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

63 − 61 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.