Le ministre de la Défense, Daoud Yaya Brahim a reçu ce 30 juin 2022, son homologue soudanais de la défense Yassin Ibrahim accompagné d’une forte délégation. Cette visite a pour objectif de consolider la coopération bilatérale entre les deux pays, notamment dans le domaine du génie militaire.
Après sa rencontre avec le président du Conseil Militaire de Transition, Gal Mahamat Idriss Deby Itno, le Ministre soudanais de la Défense, Gal Yassin Ibrahim Yassin à la tête d’une forte délégation, est reçu par son homologue tchadien de la défense, gal Daoud Yaya Brahim. Cette visite est l’occasion toute indiquée pour les deux peuples frères de signer un mémorandum d’accord de partenariat dans le domaine du génie militaire, qui permettra aux dirigeants davantage d’assurer la paix et la stabilité dans leurs pays respectifs. Au sortir de la rencontre, le chef de département de la défense, gal Daoud Yaya Brahim a indiqué que c’est une opportunité pour les militaires tchadiens d’acquérir de l’expérience.
le Général YASSIN IBRAHIM YASSIN, Ministre soudanais de la défense, a salué l’excellence de la coopération qui existe entre son pays et le Tchad. Il n’a pas manqué de féliciter les efforts des autorités tchadiennes dans le domaine de la sécurité. Ce mémorandum faut-il le rappeler va aboutir à la création d’une Force Mixte Tchad-Soudan dans les prochains jours.