Conseil national de transition/ examen d’un projet de loi

La huitième séance plénière de la deuxième session ordinaire 2023 du Conseil National de Transition se tient ce mardi 31 Octobre 2023. Cette séance est présidée par le Troisième Vice-président du Conseil National de Transition Malloum Yoboïdé Djerak.

À l’ordre du jour de cette séance figurait l’examen et l’adoption du Projet de loi portant ratification de l’Ordonnance n°013/PT/2023 du 1er août 2023 portant dissolution de l’Abattoir de Farcha construit dans les années 1958. La Ministre de l’Industrie et du Commerce, Madame Walendom Robertine et le Ministre de l’Elevage et des Productions Animales, Dr Abderahim Awat Atteib, est présents à l’hémicycle pour présenter ce projet de loi. Après Présentation du projet de loi par les ministres de l’Industrie et du Commerce et de l’Elevage et des Productions Animales, place aux questions et réponses des conseillers nationaux. Enfin l’étape de l’adoption du projet de loi par le Conseil National de Transition par le Conseil National de Transition.

Pour rappel , ce projet de loi s’inscrit dans le cadre de la restructuration du secteur de l’élevage et des productions animales au Tchad. La dissolution de l’Abattoir Frigorifique de Farcha permettra de créer un nouvel abattoir moderne et plus performant.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 13 = 18

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.