Conseil national de la transition: Dr Haroun kabadi honoré

Le président du Conseil national de la transition (CNT),a été honoré Lors de la 1ère session ordinaire de l’année 2025 du Conseil qu’il dirige.

Il s’agit d’une distinction honorifique offert par les conseillers nationaux pour la réussite dans l’accompagnement de la transition politique. Une attestation de reconnaissance lui a été décernée à cet effet. Une cérémonie marquée par la présence de la Ministre Secrétaire générale du Gouvernement, Dr Ramatou Mahamat Houtouin et d’autres membres du Gouvernement.

A la tête du CNT après la mort de l’ex président en 2021, son abnégation au travail a fait de lui l’homme de la situation. Le président de la république du Tchad, n’a d’ailleurs pas manqué de reconnaitre de lui, une personne prêt à tout pour défendre son pays. Patriote de la première heure, Dr Haroun Kabadi, s’est senti privilégié face à cette reconnaissance et compte toujours faire du mieux qu’il peut pour continuer à server le Tchad.

Né en 1949, M. Kabadi est titulaire d’un doctorat en agronomie et d’une maîtrise en génétique du riz. Au cours de sa carrière politique, il a été Ministre, Conseiller spécial du Président, Secrétaire général de la présidence et Premier Ministre.En 2024, il obtient le Prix parlementaire de l’année, du Prix Cremer-Passy. Ceci, en reconnaissance de son bilan exceptionnel en matière de promotion de la paix et de la sécurité. Aujourd’hui, à la tête du Conseil national de transition du Tchad, Institut qui joue le rôle d’organe législatif dans le cadre du retour à l’ordre constitutionnel du pays après la mort du Président en 2021, le Dr Kabadi, a su montrer son amour pour l’instauration de la paid et la stabilité du gouvernement.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.