Congo : le gouvernement engagé pour désenclaver Pointe-Noire

Le ministre d’État, ministre de l’aménagement du territoire et des grands travaux, Jean-Jacques Bouya, a récemment effectué une visite d’inspection pour évaluer l’avancement des différents chantiers de réhabilitation, d’aménagement et d’assainissement de Pointe-Noire.

La cité capitale économique du Congo, Pointe-Noire, a activé des activités visant une transformation profonde de ses infrastructures urbaines.

Selon les informations de la municipalité, une nouvelle enveloppe dédiée a accélérée le désenclavement des quartiers, l’amélioration de la mobilité et revalorisation du cadre de vie des Ponténégrins a été octroyée.

Pour un suivi effectif, le ministre d’État, ministre de l’aménagement du territoire et des grands travaux, a passé au peigne fin, les chantiers. Lors de son inspection, il a tenue à mettre à nu sa préoccupation face au non respect des délais de plusieurs axes majeurs.
« On ne peut pas laisser éternellement les choses se faire comme ça », a indiqué Jean-Jacques Bouya.
Pour lui, il n’est inadmissible que depuis 2 ans il n’y a pas s’avancée. Ceci malgré l’octroie d’une somme importante.
Pour justifier ce retard, certains ont donné pour prétexte des intempéries. Ce qui n’a pas convaincu le ministre. Selon le représentant du gouvernement, « les jours de travail où il n’y a pas de pluie, si le travail ne se fait pas, il ne se rattrape pas » ?.

Si pour certains, les travaux sont à la traîne, le ministre salut tout de même l’entreprise MBTP. Il l’a félicite pour la qualité et l’avancement des travaux : « les choses se déroulent bien puisque finalement ici, on pense que les délais sont déjà respectés », a-t-il souligné.

Selon Hassan Attie, PDG de MBTP, ils mettent « un point d’honneur à livrer des infrastructures de qualité dans les délais impartis ».« Notre engagement envers l’excellence et le respect des délais est au cœur de notre philosophie d’entreprise », a-t-il ajouté.

Il faut rappeler que MBTP a pour mission, « l’assainissement, le terrassement, le pavage, le bitumage et l’ensemble des éléments nécessaires à la construction d’une route aux normes internationales ».

Avec 36 années d’expérience dans le secteur du BTP, l’entreprise MBTP, note à son effectif, des réalisations comme : « l’inauguration, le 14 février 2025, du nouveau siège de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) à Ewo, un bâtiment administratif ultra-moderne de trois niveaux ; la construction actuelle du siège de l’Agence de régulation des transferts de Fonds (ARTF) et les travaux d’aménagement et d’éradication d’un important ravin qui menaçait des centaines habitations, dans le 6èmearrondissement de Brazzaville ».

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.