Dans un contexte où des figures du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) et des chefs militaires appellent à soutenir le Président le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno pour contrer les velléités guerrières venues du Soudan, des propos incendiaires risquent de fragiliser le tissu social.
À l’heure actuelle où des grandes personnalités du MPS et chefs militaires appellent à faire bloc derrière notre Président le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno pour stopper l’ancrage des velléités guerrières formulées par certains chefs militaires soudanais à l’encontre de notre pays, celui-ci sort de son sinistre pour jeter du feu sur le paysage social en citant des termes Sudistes/Nordistes qui frisent la haine régionaliste.
Le Tchad a trop grandi pour retomber à nouveau dans l’hydre du tribalisme confessionnel.
Un Mr comme Laokain Médard, politicien de son acabit n’a rien à nous donner de leçon quand on sait qu’il vient juste de quitter le bateau gouvernemental où il a fait ses preuves comme ministre de la production et de la transformation Agricole lorsqu’il montrait son dédain viscérale envers son petit frère de Masra succès qui tenait le même langage aujourd’hui dépassé.
Viendra t’il aujourd’hui encore nous parler d’injustice sociale pendant que les tchadiens et tchadiennes aspirent à la cohésion sociale ?
S’il vous plaît les politiciens aux cœurs endurcis, laissez le Tchad jouir de sa laïcité et de sa pleine souveraineté, laissez nous tranquille ce peuple bien paisible qui ne veut plus entendre de vos bassesses inutiles pour des prestiges personnels.
Laissez tranquilles les jeunes qui n’ont des mémoires et des bras pour développer ce pays.
Mahamat Djidi, Homme Politique