Changement climatique: Mise en œuvre du 2ème plan de travail triennal de la plateforme des communautés locales et des peuples autochtones.

Le ministère de l’environnement, de la pêche et du développent durable en partenariat avec le secrétariat de la convention cadre des nations unies sur le changement climatique  et l’organisation des peuples autochtones organise des travaux de la rencontre bi régionale Afrique-Asie des peuples autochtones du 13 au 16 octobre 2022. C’est dans le cadre de la mise en œuvre du 2ème plan de travail triennal de la plateforme des communautés locales et des peuples autochtones. MBAIRAKOULA MAXIME

L’objectif de cette rencontre birégionale est de réunir les peuples autochtones des deux continents à savoir Afrique et Asie afin  d’échanger sur les savoir et connaissance  traditionnelle sur le changement climatique. Selon les organisateurs, cette rencontre permettra de partager des expériences et de moyens novateurs pour faire face et répondre au changement climatique. Pour le coleader de la plateforme des communautés locales et les peuples autochtones HINDOU OUMAROU IBRAHIM cette rencontre est une occasion pour réfléchir ensemble et trouver des au pour lutter contre changement climatique.

Le secrétaire général du ministère de l’environnement, de la pêche et du développent durable OUALBADET MAGOMNA dans son mot circonstance a insisté sur les efforts du gouvernement tchadien dans la lutte contre le changement climatique . Créée sous la décision 135 de l’accord de paris, la plateforme des communautés locales et les peuples autochtones est un espace ouvert et inclusif qui rassemble des personnes et leur système de connaissance afin de construire un monde résilient au changement climatique.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 8

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.