Cellule syndicale du ministère de l’administration du territoire : la base demande un suivi du projet de texte

Lors d’une assemblée générale qui a eu lieu ce 31 octobre 2023, la cellule syndicale des agents du ministère de l’administration du territoire, de la décentralisation et de la bonne gouvernance a restitué les points abordés lors d’une rencontre avec la hiérarchie.

Le secrétaire général de la cellule syndicale, Tchindelré Ndari, a indiqué que conformément aux revendications des agents, un arrêté N°66/42 du 30 juin 2023 du premier ministre, Saleh Kebzabo, a mis en place un comité interministériel chargé de l’élaboration d’un projet de texte portant statut particulier des agents du ministère. Le rapport des travaux du comité a été transmis le 9 octobre dernier à la primature.En date du 25 octobre, le bureau de la cellule syndicale a eu une rencontre avec le ministre de l’administration du territoire, Limane Mahamat, qui leur a assuré que le projet de texte sera pris en compte en 2024.

Cependant, la base syndicale n’est pas convaincue par cette restitution. Elle demande au bureau de poursuivre le suivi du document et de lui fournir des informations régulières sur son avancement. Les agents du ministère de l’administration du territoire réclament depuis plusieurs années un statut particulier qui leur garantirait des droits et des avantages sociaux plus importants. Ils dénoncent notamment les conditions de travail difficiles et les bas salaires. La mise en place d’un comité interministériel est une première étape importante dans la satisfaction de leurs revendications. Cependant, la base syndicale reste vigilante et exige que le projet de texte soit effectivement adopté et mis en œuvre.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

57 − 52 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.